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Politiques de retours

Amazonguyane.fr vous proposent de retourner la plupart des articles dans un délai de 30 jours suivant le jour de départ de la livraison. Cette page vous en apprend davantage sur nos politiques de retour. La plupart des articles vendus sur Amazonguyane.fr bénéficient de notre politique de retour générale, mais certains produits sont soumis à des politiques de retours particulières.

 

Principales méthodes de retour :

  • Dépôt à un point Relais Colis

    Imprimez votre étiquette de retour et votre autorisation de retour.

    Conseil : chaque étiquette de retour correspond à un retour spécifique. Afin de vous assurer de recevoir le bon remboursement, veuillez ne pas inclure dans le même colis des articles reçus dans le cadre de commandes ou d’expéditions différentes.

     

  • Dépôt au bureau de poste – impression de l’étiquette de retour à domicile :Imprimez chez vous votre étiquette de retour et votre autorisation de retour.
  • Expéditeur :
     
  • Destinataire :

Le destinataire vous sera fourni par mail, cela dépendra du vendeur qui vous a vendu le(s) produit(s).

 

Remarque : Nous effectuerons un remboursement, pour un produit expédié par Amazonyguyane, dans un délai maximum de 14 jours et le confirmerons par un e-mail automatique. Votre remboursement sera visible sur le moyen de paiement d’origine jusqu’à 7 jours ouvrés après le remboursement. Dans certaines circonstances, les délais de remboursement peuvent être plus longs.

 

Veuillez noter que chaque article doit être retourné dans le même état qu’au moment de leur réception. Les articles en état neuf doivent être retournés neufs, inutilisés et complets. Les articles d’occasion ne doivent pas comporter de signes d’utilisation ou de dommages supplémentaires. Les exceptions applicables au droit de rétractation s’appliquent aussi à notre Politique de Retours sous 30 jours. Les produits ci-dessous ne peuvent être retournés dans le cadre de notre Politique de Retours sous 30 jours (sauf si le produit est défectueux).

 

  • Les produits qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé et qui sont ouverts ou bien, qui ont, après avoir été livrés, été mélangés de manière indissociable avec d’autres articles ;
  • Les enregistrements audio ou vidéo, ou les logiciels informatiques lorsque vous les avez ouverts après la livraison ;
  • Les produits qui ont été confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés, en particulier les articles personnalisés Amazon Handmade.
  • Les produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ;
  • Les services pleinement exécutés par Amazon pour lesquels vous avez accepté, au moment du passage de votre commande que nous commencions leur exécution, et renoncé à votre droit de rétractation ;
  • Le contenu numérique (y compris des applications, des logiciels, des livres numériques, téléchargement de musique, etc.) non fourni sur un support matériel (ex : sur un CD ou DVD) pour lequel vous avez accepté, au moment du passage de votre commande que nous commencions la fourniture de celui-ci et renoncé à votre droit de rétractation.
  • Les journaux, périodiques ou magazines à l’exception des contrats d’abonnement à ces publications ;
  • Les boissons alcoolisées dont la valeur convenue à la conclusion du contrat dépend des fluctuations du marché échappant à notre contrôle.
  • Cartes-cadeaux Amazon.fr : ces articles ne peuvent pas être retournés. Cependant, les cartes-cadeaux non utilisées peuvent être éligibles à notre politique de remboursement. Veuillez contacter le Service client pour plus d’informations.

 

Remarque : veuillez noter que, comme indiqué dans notre politique de retour, un article retourné doit être dans le même état dans lequel vous l’avez reçu. Cela signifie que les nouveaux articles doivent être retournés dans l’état exact dans lequel vous les avez reçus (y compris avec tous les accessoires).

Retours incorrects

Veuillez-vous assurer que vous joignez l’article correct et complet lorsque vous effectuez un retour. Vous devez retourner le bon article pour recevoir un remboursement.

Si vous avez accidentellement envoyé le mauvais article à Amazon, veuillez contacter le Service client dès que possible, car Amazon ne peut pas garder les articles retournés par erreur. Amazon ne peut pas garantir que votre article sera retrouvé et retourné, et aucune compensation n’est prévue pour les articles incorrects envoyés à Amazon.

Garantie légale de conformité

Ces politiques de retour n’affectent pas la garantie légale de conformité et/ou la garantie des vices cachés dont vous pouvez bénéficier, le cas échéant. Consultez notre page d’aide sur ces garanties légales.

Politique de retours des vendeurs

La politique de retours proposée par les vendeurs Marketplace doit être au moins équivalente à celle proposée par Amazony Guyane.

Si vous retournez un article à un vendeur sans utiliser de suivi de colis, et que celui-ci n’arrive pas à destination, ou si vous refusez le colis à sa livraison comme méthode de retour, il se peut que vous ne soyez pas éligible à une réclamation au titre de la Garantie A à Z.

Livres

Les livres achetés auprès d’Amazon.fr peuvent être retournés sous 30 jours.

CD, vinyles, DVD, Blu-ray ou Jeux vidéo

Les CD, vinyles, DVD, Blu-ray et jeux vidéos expédiés par Amazon.fr doivent être retournés sous 30 jours, dans leur emballage d’origine, fermés et incluant le code-barres. Toutefois, les CD, vinyles, DVD, Blu-ray et jeux vidéos envoyés par Amazon non scellés peuvent faire l’objet d’un retour dans leur condition d’origine.

Veuillez noter que les coffrets doivent nous être retournés en intégralité, et non seulement le CD, vinyle, DVD, Blu-ray ou jeu vidéo défectueux, endommagé ou non conforme.

Logiciels ou CD-Rom

Les logiciels et les CD-Rom doivent nous être retournés sous 30 jours, dans leur emballage d’origine, non descellés et incluant le code-barres.

Articles volumineux

Si vous souhaitez retourner un article lourd ou volumineux (pesant plus de 31,5 kg, avec une longueur supérieure à 175 cm et une circonférence supérieure à 360 cm), Amazon vous propose de remplacer votre produit ou de vous faire rembourser le prix du produit dans les 30 jours suivant la l’envoi du produit.

Les frais de retour sont gratuits si l’article est défectueux, endommagé ou non conforme. Des frais de retour de 50,00 € seront déduits de votre remboursement si l’article est en bon état mais que vous souhaitez simplement le retourner.

Les retours peuvent être effectués à partir de notre Centre de retours en ligne. Vous aurez la possibilité de choisir la date et le créneau qui vous conviennent. Notre transporteur viendra chercher votre article à domicile.

Après la fenêtre de retours de 30 jours, si vous avez besoin d’une réparation, nous vous invitons à contacter en premier lieu le service après-vente du fabricant de la marque de votre produit.

Plusieurs marques de gros électroménager ne couvrent que les pièces dans leur garantie. Cela signifie qu’en cas de réparation, la main-d’œuvre et le déplacement peuvent être à votre charge. Puisque cette politique diffère des pratiques des marques sur d’autres types de produits électroniques, Amazony Guyane voudrait attirer votre attention sur ce point.

Vêtements, chaussures, sacs à main, bijoux et montres

Amazonguyane.fr et les vendeurs de Marketplace proposent des retours gratuits pour une sélection d’articles des rayons vêtements, chaussures, sacs à main, bijoux et montres, peu importe leur prix d’origine.

Les articles fabriqués à la demande de la collection The Drop, qui ne sont pas défectueux, endommagés ou incorrects, ne peuvent pas faire l’objet de retours gratuits.

Vous pouvez bien sûr essayer ces articles, mais veuillez le faire de la même manière que dans un magasin. Par exemple, n’essayez pas les chaussures à l’extérieur.

Montres et bijoux haut de gamme

Si vous souhaitez nous retourner une montre ou un bijou de grande valeur, rendez-vous dans notre Centre de retours en ligne afin d’organiser une collecte de l’article.

Contenu Kindle et numérique

Pour plus d’informations sur les politiques de retours spécifiques au Kindle ou contenu numérique.

Musique AutoRip

Dans le cadre du programme Autorip, après avoir validé une commande d’un album éligible à Autorip, une version MP3 gratuite de cet album sera ajoutée à votre bibliothèque Amazon Music et disponible sur votre PC ou MAC, ou autre appareil compatible.

Si vous annulez une commande d’un album Autorip ou que vous retournez un album Autorip après avoir téléchargé une ou plusieurs pistes MP3 correspondantes à cet album dans votre bibliothèque Amazon Music (cela inclut le téléchargement automatique à un appareil si vous avez activé cette option), cela sera considéré comme un achat de MP3 dans la boutique Téléchargement de Musique, vous serez alors débité sur votre carte bancaire (ou autre moyen de paiement) du prix actuel de la version MP3 au moment de votre annulation ou lorsque votre commande est retournée dans nos centres. (Le prix pourrait être plus élevé que la version CD de votre commande initiale). Veuillez noter que ce débit est non remboursable.

Si vous annulez votre commande ou la retournez sans avoir téléchargé la version MP3 du CD audio dans votre bibliothèque Amazon Music, nous la supprimerons de votre bibliothèque Amazon Music et vous ne serez pas débité.

Articles Handmade

Les produits vendus par les fabricants artisanaux (Handmade) sont soumis aux politiques de garantie standard de la Garantie A à Z. Les articles achetés avec des options de personnalisation autres que la taille et la couleur font exception à cette règle.

Luxury Stores

Les informations suivantes s’appliquent à tous les produits Luxury Stores éligibles au retour, et les retours qui ne respectent pas ces directives peuvent être refusés. Si l’article que vous souhaitez commander n’est pas éligible pour une livraison en dehors de la France, un message de restriction sera affiché et vous serez invité à sélectionner une adresse en France à la place.

Les produits Luxury Stores doivent être retournés dans un état neuf, non utilisé et non modifié. Cela inclut toutes les étiquettes attachées (étiquettes de produit et étiquettes de sécurité) et, le cas échéant, les sceaux d’hygiène.

L’emballage et la documentation du produit doivent également être retournés avec les produits Luxury Stores. Pour la documentation du produit, cela inclut les certificats d’authenticité et les cartes de garantie.

Les articles doivent être retournés en utilisant l’étiquette de retour que nous fournissons. Si aucune étiquette de retour n’est fournie, veuillez contacter l’équipe du service client Luxury Stores à l’adresse service-client@amazonyguyane.fr.

Si nous avons des doutes concernant l’authenticité ou l’état du retour, nous pouvons prévoir une période de traitement des retours plus longue à évaluer avec le propriétaire de la marque, ce qui peut avoir un impact sur le calendrier de tout remboursement applicable.

Articles personnalisés

Les articles personnalisés comprennent tous les produits customisés, personnalisés ou brodés ; par exemple, gravures, timbres, monogrammes, broderie, gaufrage, impression en relief, embossage, estampage ou impression. Les produits personnalisés ne peuvent pas être retournés, mais peuvent être remboursés ou remplacés dans les 30 jours suivant la livraison si les produits sont endommagés/défectueux à l’arrivée, ou matériellement différents de ceux qui ont été commandés. En cas de faute d’orthographe ou d’erreur dans la customisation, l’inscription ou la conception suite à une erreur du vendeur tiers, vous êtes protégé par la Garantie A à Z d’Amazon.

Suppression des données personnelles

Lorsque vous renvoyez un produit quelle qu’en soit la raison, vous devez le renvoyer dans le même l’état que vous l’avez reçu d’Amazon. À cet égard, vous devez complètement supprimer, retirer et éliminer toutes données personnelles vous appartenant et/ou appartenant à des tiers qui pourraient être contenues dans l’article, et vous devez déconnecter tout compte éventuellement connecté à l’article. À défaut, vous serez entièrement responsable en cas de violation de données personnelles qui pourrait survenir. Vous devez retirer du produit renvoyé et de la boîte le contenant, tout article sans lien avec le produit renvoyé tel que reçu d’Amazon. Amazon ne pourra pas être tenu responsable de ces articles laissés par erreur dans le produit renvoyé ou dans la boîte contenant le produit renvoyé. Vous reconnaissez et acceptez que le produit renvoyé deviendra la propriété d’Amazon, et qu’Amazon pourra par conséquent le vendre à des tiers à sa seule discrétion.

Autres articles spécifiques

Amazon peut vendre certains produits dans des boîtes non scellées (ex : pour HTC ou Huawei), car c’est ainsi qu’Amazon les reçoit. Lorsque vous renvoyez ce type de produits à Amazon, vous devez les renvoyer dans l’état exact que vous les avez reçus, sans y apposer un quelconque sceau. En nous renvoyant le produit dans une boîte scellée, vous pourriez être tenu responsable de toutes violations de données ou de toutes conséquences négatives liées à l’apposition de ce sceau.

Articles défectueux après 30 jours

L’assistance technique et le support produit peuvent être disponibles pour résoudre tout problème concernant votre produit, comme indiqué sur la page d’aide du Support produit. Si vos articles deviennent défectueux après la période de retour Amazon, Amazon réparera tout article défectueux. La réparation sera effectuée par le fabricant ou par un tiers fournisseur de services de réparation autorisé par les fabricants à réparer leurs produits. Si une réparation n’est pas possible, nous vous enverrons un remplacement, et si le remplacement n’est pas disponible nous vous rembourserons le prix d’achat. La réparation n’est disponible que pour les articles éligibles vendus par Amazon.fr ou Amazon Warehouse et toujours sous garantie. Amazon n’accepte pas de retour après 30 jours pour les produits consommables (piles, fusibles, encres, ampoules, etc.) ou si le défaut est dû à des dommages accidentels, des dommages délibérés, causés par des facteurs externes ou une usure générale.